Ballon Liga 2018

Bilbao accueille le FC Séville pour la 19e journée de Liga

Publié le , modifié le

Dimanche, l'Athletic Bilbao recevra le FC Séville au Stade de San Mamés à 16h15.

Auteur d'un match nul contre l'Atlético Madrid (1-1) lors de son dernier match de championnat, le FC Séville se rendra sur le terrain de l'Athletic Bilbao à l'occasion de la 19e journée de Liga. Les deux clubs s'affronteront au Stade de San Mamés, dimanche 13 janvier 2019 à 16h15. Bilbao avait été vainqueur du Celta Vigo (1-2) durant la précédente journée.

Au cours des affrontements entre ces deux équipes la saison dernière, Séville s'était imposé 2 buts à 0 au Stade Ramon Sanchez Pizjuan le 3 mars 2018, et l'équipe basque avait gagné 1 but à 0 au Stade de San Mamés le 14 octobre 2017.

Avec une moyenne de 1,72 but inscrit par rencontre contre 1 pour les Leones, l'attaque des Sevillistas s'est montrée beaucoup plus efficace au cours de la compétition. Les Sévillans se sont aussi révélés les plus fiables en défense, avec une moyenne de 1 but encaissé par rencontre contre 1,39 pour l'équipe de Gaizka Garitano.

Fort de deux points d'avance, une victoire sécuriserait la 17e place de Bilbao. Un tel résultat donnerait même la possibilité aux Basques de revenir sur Eibar, qui dispose de trois points d'avance sur les Leones mais présente une différence de buts récupérable (-4 contre -7).

Bénéficiant d'une avance de deux points et d'une différence de buts favorable (+ 13 contre + 3), un match nul devrait suffire pour garder la place de barragiste pour la Ligue des Champions de l'équipe de Pablo Machin. Avec une victoire, Séville aurait l'opportunité de revenir sur l'Atlético Madrid, qui profite d'une avance de deux points sur les Blanquirrojos.

France tv sport avec Syllabs