Bernd Schuster
L'entraîneur allemand Bernd Schuster | PATRIK STOLLARZ / AFP

Bernd Schuster au chevet de Malaga

Publié le , modifié le

Sans poste depuis son départ du Besiktas, l'Allemand Bernd Schuster reprendrait du service sur le banc de Malaga selon l'agence allemande SID. Privé de coupe d'Europe la saison prochaine, le club andalou aurait trouvé en l'ancien joueur du Barça, du Real et de l'Atletico Madrid un successeur au Chilien Manuel Pellegrini.

Privé de poste depuis mars 2011 et son départ du Besiktas, Bernd Schuster, 53 ans, aurait trouvé un nouveau point de chute à Malaga a annoncé l'agence de presse allemande SID. Champion d'Europe 1980 avec l'Allemagne, "l'Ange blond" connaît bien la Liga  espagnole pour avoir joué notamment au FC Barcelone, au Real Madrid et à l'Atletico Madrid dans les années 1980 et 1990, puis entraîné le Real qu'il a mené au titre national en 2008. L'ancien meneur de jeu remplacerait sur le banc andalou Manuel Pellegrini, pressenti à Manchester City à la place de Roberto Mancini.

Pas de coupe d'Europe pour Malaga la saison prochaine

Le technicien chilien a mené Malaga en quarts de finale de Ligue des champions et à la 6e du championnat espagnol cette saison, le qualifiant pour la prochaine Europa League. Mais le Tribunal arbitral du sport en a décidé autrement, confirmant l'exclusion de l'équipe pensionnaire de la Rosaleda de toutes compétitions européennes la saison prochaine, suite à des problèmes financiers. Bernd Schuster devrait donc hériter d'un groupe décimé l'an prochain. Grands responsables de la réussite andalouse depuis 2011, Joaquin et Pellegrini ont déjà quitté le navire. Le premier pour rejoindre la Fiorentina en Serie A, le second pour rallier l'Angleterre selon toutes vraisemblances.

Jerome Carrere