Benzema Real madrid fête but
Karim Benzema décisif avec le Real Madrid | Javier Lizon/EPA/MaxPPP

Benzema revient aux affaires avec le Real Madrid

Publié le , modifié le

Karim Benzema a fait un excellent retour à la compétition dimanche avec le Real Madrid. L'attaquant français a ouvert le score dès la 6e minute pour les Merengues lors de son succès 4-0 contre Séville en clôture de la 30e journée de la Liga. Auteur d'un match plein, il est sorti à la 80e minute sous l'ovation de Bernabeu. Le Real revient à un point de l'Atlético, dauphin du Barça.

Karim Benzema a peut-être changé d'avocat  mais sa meilleure défense reste l'attaque. C'est dans le registre du buteur qu'il se montre le plus convaincant. Le Real Madrid n'a pas à s'en plaindre, d'autant que son absence a coïncidé à quelques contre-performances des Merengues. Face à Séville, il était à point nommé pour reprendre en force à un centre. Benzema signait de la plus belle des façons son retour sur les terrains alors qu'en France la justice continue de s'agiter autour de son cas et de celui de ses associés. "Il nous fait du bien avec ce but magnifique sur un centre de Gareth, a reconnu l'entraîneur de Madrid Zinédine Zidane. On avait discuté avant le match du fait qu'il pouvait y avoir des joueurs qui abandonnaient le marquage. Je suis vraiment content de sa prestation, surtout que physiquement il a bien tenu aussi, je pensais qu'il allait avoir plus de difficultés. Maintenant, j'ai envie de dire que ce n'est qu'un match, il va falloir qu'on continue. Mais c'est de bon augure."

Gameiro pas chanceux

Les Andalous n'ont pas abdiqué et ont longtemps fait jeu égal avec les Madrilènes. Mais à l'opposé de Benzema, Kevin Gameiro n'a pas marqué des points. Maladroit puis malheureux, il a vu son penalty stoppé par Navas puis un but injustement refusé pour hors-jeu. Ce coup du sort était suivi du deuxième but du Real par Ronaldo (64e) qui avait lui aussi raté un penalty plus tôt dans la partie. Dès lors, la machine madrilène se mettait à dérouler et enchaîner les contres. Bale corsait l'addition (66e) puis Jesé passait la dernière couche (85e). "Après la prestation de tous les joueurs, je peux seulement me montrer satisfait, a commenté Zidane. En jouant ainsi, nous pouvons faire de grandes choses. Mais c'est à condition de jouer tous les matches comme ça, et les joueurs le savent. Tous les matches sont différents, c'est pourquoi nous devons toujours mettre la même intensité, la même implication. Si nous le faisons, je ne serai jamais inquiet.", a conclu le coach français.