Karim Benzema, sauveur du Real Madrid
Karim Benzema, auteur d'un doublé à Eibar | Behrouz MEHRI / AFP

Benzema permet au Real Madrid d'enchaîner un 40e match sans défaite, nouveau record

Publié le , modifié le

Mis à mal par le FC Séville en 8e de finale aller de la Coupe du Roi, le Real Madrid a enregistré un 40e match sans défaite grâce à l'égalisation superbe de Karim Benzema dans les arrêts de jeu (3-3). Le Real de Zinédine Zidane bat donc le record du FC Barcelone qui s'était arrêté à 39 matches sans revers entre 2015 et 2016. Le coach français entre encore un peu plus dans l'histoire.

En Catalogne, on a du croire que l'histoire était bien faite. Sans un Karim Benzema en mode sauveur, le Real Madrid de Zizou aurait fait aussi bien mais pas mieux que le FC Barcelone de 2015 et 2016. Oui mais voilà, l'attaquant français est passé par là et il offre une place dans l'histoire du football espagnol à toute son équipe. A dix minutes du coup de sifflet final, la Maison Blanche n'était pas au mieux puisque Séville menait 3-1. C'était avant le penalty transformé par Sergio Ramos et le bijou de Benzema. De manière plus anecdotique, le Real est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

Déclarations

Zinédine Zidane (entraîneur du Real Madrid, au micro de la chaîne espagnole GolTV): "Nous avons beaucoup souffert contre un adversaire qui a réussi un grand match. Peut-être qu'ils auraient mérité de gagner ce match mais nous nous sommes battus jusqu'au bout. C'est un match nul alors qu'ils méritaient peut-être de gagner mais la qualification se joue sur deux matches et il est logique que nous passions. Maintenant, cela va être pénible pour nous de revenir ici dimanche (en Liga). (Sur le déroulé du match) Nous nous sommes peut-être un peu relâchés. C'est la vie mais en même temps quand on perd 3-1 et qu'on finit par égaliser, cela montre que nous avons du caractère et c'est une bonne chose. (Sur la revanche dimanche en Liga) Ce sera compliqué, comme toujours. C'est un stade difficile, l'adversaire a de très bon joueurs mais c'est le cas chaque week-end."

Christophe Gaudot @ChrisGaudot