Karim Benzema Real Madrid
Le joueur du Real Madrid, Karim Benzema | DPPI - MANUEL BLONDEAU

Benzema ne sera pas du voyage à Séville

Publié le , modifié le

Alors que les médias espagnols parlaient d'un retour à la normalité pour Karim Benzema, rentré à Madrid et présents aux entraînements du Real, le coach merengue Rafael Benitez a confirmé en conférence de presse que son attaquant ne serait pas du voyage à Séville, ce dimanche.

Rafael Benitez a annoncé en conférence de presse avoir "décidé de le laisser à Madrid pour qu'il soit à 100%, il est bien mais ne va pas faire le voyage". Mis en examen jeudi pour complicité dans une tentative de chantage au sujet de la "sex-tape" de Mathieu Valbuena, son coéquipier chez les Bleus, Karim Benzema avait pourtant fait son retour à l'entraînement vendredi, comme prévu. Blessé à la cuisse depuis octobre, l'ancien Lyonnais est selon son entraîneur "dans la partie finale de sa réhabilitation. Il lui faut encore un peu de temps pour revenir".

Rafael Benitez s'est joint au soutien qu'a déjà apporté le président merengue Florentino Perez. C'est ce qu'il a en tout cas annoncé devant la presse ce samedi : "J'adhère à la déclaration du club. Ses coéquipiers et le club sont avec lui, le soutiennent totalement. Il y a peu de choses de plus à dire. La seule chose sensée à faire est d'attendre la suite des événements". Benzema ne sera donc pas du déplacement prévu à Séville ce dimanche soir (20h30), dans le cadre de la onzième journée de championnat. Son absence s'ajoute à celle du gardien Navas, à deux semaines seulement du Clasico face au Barça, qui occupe déjà les esprits.