Benzema, encensé par Ancelotti, fait de "l'excellent travail"

Benzema, encensé par Ancelotti, fait de "l'excellent travail"

Publié le , modifié le

Auteur d'un début de saison canon, à l'image de son équipe, Karim Benzema vit une "très bonne" période avec le Real Madrid, selon son entraîneur Carlo Ancelotti. Alors que le club madrilène s'apprête à recevoir le Celta Vigo pour confirmer son statut de leader et sa série de victoires historique, le buteur est une arme offensive sûre pour le technicien italien.

Contre le Celta Vigo samedi au Santiago Bernabeu, le Real Madrid va tenter de remporter une 18e victoire consécutive et d'améliorer un peu plus son propre record établi samedi dernier lors de la victoire contre Malaga (2-1). En Andalousie, le Real s'est encore appuyé sur Karim Benzema. Une habitude pour le leader de la Liga qui sait qu'en ce moment, le Français est dans la forme de sa vie. Contre Malaga, Benzema a marqué son 11e but en 11 matches officiels avec le Real. Une superbe série que son entraîneur Carlo Ancelotti a salué en conférence de presse. "La période dans laquelle se trouve Karim est comparable à celle de l'équipe, elle est très bonne à tous les niveaux", a-t-il dit. "Karim profite du bon travail de ses équipiers et ses équipiers profitent de l'excellent travail de Karim. Pas seulement en marquant, mais aussi en aidant l'équipe à développer son jeu", a-t-il ajouté.

Six buts en six matches de Liga

Benzema marche tellement sur l'eau que celui qui pouvait menacer sa place en débarquant cet été à Madrid, le Mexicain Javier Hernandez, se pose aujourd'hui des questions. "Je ne sais pas exactement ce qui se passera l’été 2015, mais quoi qu’il arrive j’ai besoin de garanties. Je dois être dans un club qui m’assure un temps de jeu régulier. Où que je joue la saison prochaine, je dois être sûr d’avoir ce genre d’assurances", a affirmé Chicharito. Selon le Daily Mail, le club madrilène aurait d'ores et déjà prévu de ne pas lever l'option d'achat du jouer qui est prêté par Manchester United. A ce niveau, Benzema est incontournable et les rumeurs de transfert de Falcao ou de Kun Aguero, qui fleurissaient l'été dernier à Madrid, sont désormais de l'histoire ancienne. Depuis le début de la saison, Benzema compte 13 buts toutes compétitions  confondues et il est dans les temps pour faire aussi bien que son total de la saison dernière (24 buts). De plus, face au Celta Vigo, Benzema aura l'occasion d'améliorer une série entamée contre Levante lors de la 8e journée : il a à chaque fois marqué un but lors des six derniers matches de la "Maison Blanche" en Liga.

Le tweet d'OptaJean

Benoit Jourdain @BenJourd1