Rafael Benitez et Karim Benzema
Karim Benzema avec son entraîneur au Real Madrid, Rafael Benitez | MAXPPP - NEWSCOM - VICTOR LERENA

Benitez soutient Benzema, "un garçon sensationnel"

Publié le , modifié le

Embarqué dans la tempête du scandale de la "sexe-tape" de Mathieu Valbuena, Karim Benzema peut compter sur le soutien de son entraîneur, Rafael Benitez. "Je soutiens Karim en tant que personne et je suis enchanté de Karim comme footballeur", a déclaré le technicien madrilène en conférence de presse. "Je considère que c'est un joueur fondamental pour nous. Au niveau personnel, j'ai la même sensation que quiconque est amené à connaître Karim, c'est un garçon sensationnel. Il a tout notre soutien."

Si Manuel Valls, le Premier minsitre, a affirmé le caractère exemplaire que doivent avoir le sportif de haut niveau ce matin sur Europe 1, sans quoi il "n'a pas sa place dans l'équipe de France", Rafael Benitez, l'entraîneur du Real Madrid, pèse de tout son poids pour soutenir Karim Benzema. "Il est important pour nous. Il sort d'une longue période d'inactivité pour  blessure et il faut doser au mieux son temps de jeu", a indiqué le technicien espagnol. "Je considère que c'est un joueur fondamental pour nous. Au niveau  personnel, j'ai la même sensation que quiconque est amené à connaître Karim,  c'est un garçon sensationnel. Il a tout notre soutien. Et au niveau  footballistique, c'est un joueur de base pour nous parce que c'est notre joueur  de référence devant. Il nous apporte de la qualité et il permet à ceux qui  jouent autour de lui d'être encore meilleurs".

Cet appui majeur pour le quotidien de l'avant-centre international à Madrid ne va pas le soulager dans l'enquête sur un chantage présumé visant son équipier en bleu, Mathieu Valbuena. Mis en examen le 5 novembre dernier par la justice française, Karim Benzema est dans l'oeil du cyclone judiciaire.