Barcelone s'impose contre Osasuna

Barcelone s'impose contre Osasuna

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone s'est imposé contre Osasuna (3-0) dans le cadre de la 15e journée de Liga. L'Uruguayen Luis Suarez a ouvert le score avant un doublé de l'Argentin Lionel Messi. Barcelone revient à trois points du Real Madrid, qui affrontera le Deportivo La Corogne ce soir à 20h45.

Un doublé de Lionel Messi a permis au FC Barcelone de dompter la lanterne rouge Osasuna (3-0), samedi lors de la 15e journée du Championnat d'Espagne, et de réduire provisoirement son retard sur le Real Madrid en tête.

Après une première période dominatrice mais stérile, Messi a décanté les choses en provoquant l'ouverture du score, signée Luis Suarez d'un plat du pied à la limite du hors-jeu (59e). Puis le quintuple Ballon d'Or argentin a doublé la mise d'un petit ballon piqué après une offrande de Jordi Alba (72e), avant de marquer au bout d'un joli slalom (90e+2).

Avec ses 10e et 11e buts dans cette Liga, Messi dépasse en tête du classement des buteurs son compère Suarez et l'attaquant madrilène Cristiano Ronaldo, forfait ce week-end (10 buts chacun). Un joli pied de nez au Portugais, grand favori pour le Ballon d'Or 2016 qui sera attribué lundi.

Au classement, le Barça (2e, 31 pts) revient temporairement à trois longueurs du Real de Zinédine Zidane (1er, 34 pts), opposé en soirée à La Corogne (19h45 GMT) pour tenter d'améliorer le record d'invincibilité du club avec un possible 35e match consécutif sans défaite.

AFP