Les Barcelonais fêtant un de leur but en finale de la Coupe du Roi
Les Barcelonais fêtant un de leur but en finale de la Coupe du Roi. | PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Barcelone remporte une 30e Coupe du Roi face à Séville (5-0)

Publié le , modifié le

Sans surprise, Barcelone s’est offert une 30e coupe du Roi face à Séville (5-0), ce samedi. Les hommes d’Ernesto Valverde se sont rapidement facilité la tâche avec trois buts marqués en première période. Ils ont ensuite assuré le spectacle dans la seconde.

Le premier but est signé Luis Suarez. Philippe Coutinho réalise un numéro sur le côté droit avant d’envoyer le ballon vers Suarez qui ne se manque pas (14e, 1-0). Quinze minutes plus tard, Lionel Messi lance une action du milieu de terrain. Après un enchaînement avec Andres Iniesta et Jordi Alba, l’Argentin conclut le travail qu’il avait commencé quelques secondes plus tôt (31e, 2-0). 

Barcelone en démonstration 

Avant la mi-temps, l’Uruguayen inscrit un doublé, de quoi doucher les derniers espoirs sévillans. Un but inscrit suite à un nouveau mouvement d’équipe d’une efficacité sans conteste. En seconde période, Iniesta marque son but (52e, 4-0) dans ce qui devrait être sa dernière finale avec Barcelone. Enfin Coutinho plante le dernier but de la rencontre sur penalty (69r, 5-0). Tir au but que Messi lui a gentiment laisser frapper.

Ce nouveau trophée permet au Barça d’être le troisième club à enchaîner quatre coupes du Roi glanées consécutivement après le Real Madrid (1905-1908) et l’Athletico Bilbao (1930-1933). Et encore une fois, Messi aura fait parler de lui. Il est désormais le seul joueur à avoir donné des passes décisives lors de trois finales consécutives de Coupe du Roi au XXIe siècle. Cinq en tout dont deux ce soir.

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu