Barcelone : Pas de date pour Messi

Barcelone : Pas de date pour Messi

Publié le , modifié le

L'entraîneur Gerardo Martino a expliqué jeudi que le FC Barcelone espérait pouvoir récupérer Lionel Messi "début janvier" sans s'engager davantage sur la date de retour de l'Argentin, blessé à une cuisse depuis fin novembre.

"Nous espérons qu'il sera prêt pour début janvier, mais plus nous nous approchons de cette date, plus nous serons à même de dire de combien de temps il a encore besoin", a affirmé Gerardo Martino en conférence de presse. "Nous ne pouvons pas nous engager sur la date de son retour, ce qui nous intéresse davantage, c'est qu'il soit complètement remis", a insisté le coach catalan. Messi, qui se trouve actuellement en Argentine pour y poursuivre son traitement et est attendu à Barcelone début janvier, est éloigné des terrains depuis le 10 novembre contre le Betis. Lors de cette rencontre, il s'était fait une déchirure à la cuisse gauche, après avoir déjà connu une alerte à l'autre cuisse en début de saison.

Depuis, le Barça, qui n'avait pas connu la défaite en 2013-2014, s'est incliné par deux fois: contre l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions (2-1), compétition dans laquelle les Blaugrana ont toutefois déjà validé leur billet pour les 8e de finale, et contre l'Athletic Bilbao (1-0), samedi dernier en Championnat d'Espagne. Le Barça reste en tête de la Liga, à égalité de points avec l'Atlético, et avec trois unités de plus que le Real Madrid.

AFP