Le bonheur des Barcelonais Messi et Suarez
Lionel Messi congratule Luis Suarez | AFP - Josep LAGO

Barcelone ne fait qu'une bouchée de Seville

Publié le , modifié le

Grâce à un nouveau but de Suarez (24e but en championnat) et un doublé de Lionel Messi (27 réalisations), le tout marqué en 8 minutes, le FC Barcelone a totalement dominé le FC Seville (3-0), lors de la 30e journée de la Liga. Après les 4 buts inscrits le week-end passé, les Catalans continuent à mettre la pression sur le Real Madrid, qu'ils dépassent provisoirement d'une longueur avant que les Merengue affrontent un peut plus tard Leganes.

Cela aurait dû être une affiche indécise. Cela s'est résumé à une victoire dans les grandes largeurs. A un cavalier seul, à une quasi démonstration du FC Barcelone. Et en cette fin de saison, les scores comptent presque autant que les dynamiques. Après la défaite au Deportivo (2-1) qui suivait l'exploit contre le PSG, les Barcelonais viennent d'enchaîner trois victoires, avec 11 buts inscrits pour 3 encaissés. Et parmi ces trois matches, ils ont marché sur Valence (4-2), et ce mercredi soir sur Seville (3-0). De quoi revenir sur la première marche du podium, avant que le Real Madrid ne se rende à Leganes ce soir. Et il ne faut pas oublier que les Madrilènes ont toujours un match de plus à disputer. Mais avant de s'occuper de l'équipe de Zidane, Barcelone s'occupe bien de lui-même.

Le Barça, qui a retrouvé Messi de retour de suspension, a ouvert la marque par Luis Suarez (25e) avant de doubler la marque par Messi, trois minutes plus tard. Messi, décidément intenable, a ensuite ajouté un troisième but d'une reprise puissante à l'entrée de la surface (33e). Le match était pratiquement terminé... Et samuel Umtiti peut se réjouir d'accrocher une nouvelle victoire sur le pré. Avec lui titulaire, le Barça ne perd pas.