Ballon Liga 2018

Barça - FC Séville : match au sommet annoncé samedi pour la 9e journée de Liga

Publié le , modifié le

Samedi, le FC Barcelone affrontera le FC Séville à domicile à 20h45.

Le FC Barcelone, champion en titre et auteur d'un match nul contre le FC Valence (1-1) lors de son dernier match de championnat, accueillera le FC Séville dans le cadre de la 9e journée de Liga. Les deux clubs se rencontreront samedi 20 octobre 2018 à 20h45, au Camp Nou. Séville avait été victorieux du Celta Vigo (2-1) durant la précédente journée.

Au cours des confrontations entre ces deux équipes l'année dernière, les deux équipes ne s'étaient pas départagées (2-2) le 31 mars 2018 au Stade Ramon Sanchez Pizjuan, et le Barça avait gagné 2 buts à 1 au Camp Nou le 4 novembre 2017.

En inscrivant en moyenne 2,38 buts par match depuis le début de la compétition, les Culés se sont révélés légèrement plus efficaces en attaque que les Sevillistas, qui affichent une moyenne de 2,25 buts par match. En revanche, la défense des Sévillans a été la plus infaillible, avec une moyenne de 1 but encaissé par rencontre contre 1,13 pour les Barcelonais.

L'équipe d'Ernesto Valverde (2e) accuse un retard d'un point sur l'équipe de Pablo Machin (1er). Cette rencontre représente donc l'occasion pour Barcelone d'occuper la place de leader à la fin de la journée.

France tv sport avec Syllabs