Luka Modric Real Madrid
Le joueur du Real Madrid, Luka Modric | DPPI

Bale et Modric absents, nouveau casse-tête pour Carlo Ancelotti

Publié le , modifié le

La victoire contre Malaga a coûté cher au Real Madrid puisque le club espagnol va devoir se passer de deux éléments-clés pour le quart de finale retour de Ligue des Champions contre l'Atletico Madrid. En effet, Carlo Ancelotti fera sans Luka Modric et Gareth Bale, tous deux blessés. C'est plus grave pour le Croate qui pourrait voir sa saison terminée.

A peine revenu et de nouveau blessé. La poisse poursuit Luka Modric qui avait déjà manqué quatre mois cet hiver en raison d'une blessure à la cuisse. Le milieu de terrain croate est sorti sur blessure samedi après un choc avec le joueur andalou Recio et souffre d'un "problème au genou" selon son entraîneur Carlo Ancelotti. C'était la deuxième mauvaise nouvelle de la soirée puisque Gareth Bale était aussi sorti sur blessure dès la deuxième minute de jeu. Le Gallois, remplacé par Chicharito, souffre lui du mollet.

Si le Real l'a emporté avec au passage le 50e but de la saison de Ronaldo, Ancelotti lui se prépare déjà à un nouveau casse-tête en vue du quarts de finale retour de C1. Car s'il voulait encore croire à leur participation pour cette nouvelle confrontation face à l'Atletico - "on ne peut pas en dire plus pour le moment, il va falloir les examiner dans les prochains jours. Ils ne sont pas complètement écartés (pour ce match). Nous devons mener des examens, évaluer tout ça" -, les dernières nouvelles n'ont pas été rassurantes. Surtout pour Modric qui souffre d'une "entorse du ligament collatéral tibial du genou droit", d'après le communiqué publié dimanche par le Real. Son absence serait estimée à cinq ou six semaines.

Benzema sera bien là

Pour le Gallois, l'absence devrait être moins longue mais les deux joueurs seront absents mercredi au Bernabeu pour le quart de finale retour. Une mauvaise nouvelle pour Ancelotti privé de son maître à jouer et de son ailier droit. Mais malgré ces deux absences, le technicien italien va devoir trouver des solutions. "Avec Bale ou sans lui, nous allons tout donner pour essayer d'arriver en demi-finale", a asséné Ancelotti. Dans ces conditions, la présence de Karim Benzema mercredi s'annonce cruciale pour le Real mais l'entraîneur merengue s'est montré rassurant au sujet du Français, touché à un genou et préservé ce week-end. "Il sera là, son état s'améliore. Nous  avons quatre jours devant nous et la possibilité qu'il se rétablisse bien", a conclu l'Italien. Le chouchou du Bernabeu Isco devrait lui aussi faire son retour dans le onze titulaire.

Benoit Jourdain @BenJourd1