Gareth Bale
Le joueur gallois Gareth Bale | MAXPPP - IVAN ESPINOLA

Bale encore à la traîne

Publié le , modifié le

En marge de la présentation du maillot du Real Madrid, la recrue Gareth Bale a assuré être "un peu en retard" physiquement par rapport à ses partenaires madrilènes. La raison? Un été passé à attendre son transfert dans la capitale espagnole plutôt qu'à se préparer doublé d'une blessure au pied. Désormais tout cela est fini et le Gallois espère bientôt faire ses débuts avec ses nouveaux coéquipiers qui l'ont très bien acceuilli.

Débarqué dans les derniers instants du mercato estival, Gareth Bale n'a pas pu encore jouer officiellement sous ses nouvelles couleurs madrilènes. Il n'a pas encore pu justifier la colossale somme investie par Florentino Pérez (91 à 100 millions, les chiffres diffèrent selon les sources). Mais l'heure de voir le pied gauche à l'oeuvre sur les terrains espagnols n'a jamais semblé aussi proche. "Je me sens bien. Je me suis entraîné la semaine dernière avec le Pays de  Galles, j'ai fait une bonne session ce matin et j'ai joué une demi-heure avec  la sélection galloise (mardi, ndlr). De toute  évidence, je suis un peu en retard physiquement par rapport aux autres mais je vais essayer de les rattraper le plus vite possible", a-t-il indiqué alors qu'il présentait en compagnie de Karim Benzema et du Brésilien Marcelo le nouveau maillot "merengue". 

De là à disputer ses premières minutes dès samedi sur le terrain de Villareal lors de la 4e journée de la Liga? L'intéressé ne le sait pas et l'entraîneur Carlo Ancelotti n'a rien laissé filtrer. "Nous avons parlé (avec Ancelotti) mais je pense que nous devons attendre  un peu d'ici le match pour savoir si je serai ou non retenu. Avec un peu de chance j'améliorerai ma condition et je pourrai obtenir une place dans  l'équipe", a-t-il ajouté, précisant qu'il "se donnera(it) à 100% peu importe le poste où l'entraîneur le fera(it) jouer". Le Gallois s'est également déclaré ravi de l'accueil du vestiaire madrilène, en particulier celui réservé par la star portugaise Cristiano Ronaldo. "C'était formidable, c'est quelqu'un de très gentil, il m'a fait me sentir le bienvenu, comme tout le monde d'ailleurs. Il m'a fait me sentir à l'aise immédiatement. J'ai hâte d'être sur le terrain pour faire de mon mieux". Il n'est pas le seul à attendre ce moment...

Vidéo : Gareth Bale à l'entraînement ce jeudi