Avec sa victoire face à Valence, le Real Madrid façonne son futur

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emmanuel Rupied
Benzema

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Au terme d'une rencontre où il aura été longtemps chahuté par Valence, le Real Madrid s'est repris grâce à son duo d'attaque Benzema-Hazard et Marco Asensio, de retour après un an d'absence. Depuis son retour à la compétition, le club de la capitale espagnole place déjà les bases de son futur pour revenir au premier plan.

"Pour ceux qui aiment le foot, c'est un régal de voir Hazard et Benzema combiner". L'hommage est signé Zinédine Zidane à la sortie de la victoire du Real Madrid face à Eibar (3-1) il y a quelques jours pour son retour à la compétition. Les deux compères avaient alors été alignés sur le front de l'attaque en compagnie de Rodrygo. Décisifs sur deux des trois buts de leur équipes, le Français et le Belge ont enfin pu afficher leur complicité au grand jour après une première partie de saison compliquée qui a vu Eden Hazard faire des allers-retour à l'infirmerie.

Benzema-Hazard, l'idylle

Ce jeudi soir, ce fut certes plus compliqué, les Madrilènes manquant encore de rythme, mais les deux hommes se sont constamment cherchés et trouvés. Surtout, ils ont montré qu'ils pouvaient incarner un duo d'avenir au sein du Real Madrid. Comme sur l'ouverture du score du Français, bien servi par l'ancien londonien.

Deux ans après le départ de Cristiano Ronaldo, le trou sur le front de l'attaque était resté béant. Si Karim Benzema a tenté de le combler, il lui manquait un élément manquant. Avec Hazard, il peut désormais compter sur un passeur de choix. Et quand il n'est pas là, le Français peut toujours régaler tout seul comme sur cet enchaînement sombrero du droit, volée du gauche en fin de match pour le doublé qui lui permet de passer devant Ferenc Puskas avec 243 réalisations.

à voir aussi Un doublé de Benzema offre une victoire large au Real Madrid face à Valence Un doublé de Benzema offre une victoire large au Real Madrid face à Valence

Le futur s'écrit au présent

Une inspiration permise par un revenant. Celui qui devait incarner le futur brillant du Real Madrid après le départ de Cristiano Ronaldo. De retour après un an d'absence pour cause de blessure, Marco Asensio a repris ce jeudi le cours de sa progression. Un but, splendide, avec une volée limpide suivie d'une inspiration de l'extérieur du droit pour Benzema. La messe était dite.

Au confinement forcé durant cette période inédite, le Real Madrid a ainsi profité de ce temps pour panser ses blessures et préparer son avenir. Outre Asensio, Valverde a définitivement pris place comme le titulaire indiscutable au milieu de terrain au côté de Casemiro. Modric et Kroos seront désormais en balance quand le Real repassera en 4-3-3. Derrière, Zinédine Zidane a envoyé un message fort à Ferland Mendy. Malgré la titularisation de Marcelo, buteur, face à Eibar, celui qui incarne l'avenir et désormais le présent est bien Français dans la tête du coach merengue. Match après match, le club de la capitale semble donner une indication claire sur son avenir. Pour revenir au plus haut niveau, les fondations doivent changer. Et ça se passe dès maintenant.