Éder Militão
Éder Militão | AFP

Avec Éder Militão, Zidane tient sa première recrue

Publié le , modifié le

Le Real Madrid a officialisé jeudi la signature du défenseur central du FC Porto Éder Militão pour les six prochaines saisons. Première recrue de Zinédine Zidane après son retour au poste d'entraîneur, l'international brésilien de 21 ans, dont la clause libératoire était fixée à 50 millions d'euros, s'est engagé jusqu'en 2025. Il arrivera cet été.

À peine arrivé, Zinédine Zidane tient déjà sa première recrue. De retour au Real Madrid neuf mois après avoir quitté son poste d'entraîneur, le Français n'a pas tardé à réactiver la machine des transferts. Annoncé depuis plusieurs jours sur les tablettes du club espagnol, le défenseur du FC Porto Éder Militão va s'engager avec les merengues jusqu'en 2025. Les deux clubs ont trouvé un accord à hauteur de 50 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire de l'international brésilien de 21 ans. Courtisé par plusieurs grandes écuries européennes, présenté comme l'un des futurs meilleurs défenseurs du monde, Éder Militão arrivera cet été en Castille et terminera la saison au Portugal. 

Incontournable au sein de la charnière des Dragons, le défenseur passé par Sao Paulo (Brésil) a déjà disputé 34 matches cette saison. Il a grandement contribué à la qualification du FC Porto en quart de finale de la Ligue des Champions et son équipe est toujours en course pour remporter la Liga Nos, le championnat du Portugal. Éder Militão avait été l'une des cibles prioritaires du Paris Saint-Germain lors du mercato estival en 2018, mais les négociations entre les deux clubs n'avaient finalement pas abouties. À Madrid, il fera concurrence au duo Raphael Varane - Sergio Raomos en défense centrale. 

Le premier nom d'une longue liste ?

La signature prochaine d'Éder Militão s'inscrit dans la reconstruction future du Real Madrid que doit conduire Zinédine Zidane. Rappelé à la rescousse après les éliminations successives du club en Copa del Rey, et en Ligue des Champions, l'ancien capitaine de l'équipe de France a plusieurs noms en tête pour renforcer l'effectif madrilène l'été prochain. Eden Hazard, Mauro Icardi, Harry Kane, Neymar Jr ... autant de pistes possibles de joueurs du calibre du Real, qui a considérablement besoin de se renforcer dans l’entre jeu. 

S'il a répondu à l'appel du président madrilène Florentino Pérez sans hésiter, Zidane a certainement obtenu des garanties quant à l'arrivée de grands noms au sein de la casa blanca. En officialisant la signature d'Éder Militão trois jours seulement après son retour à Madrid, Zizou montre là qu'il est bien déterminé à rebâtir la maison blanche comme il l'entend. Le Brésilien pourrait être le premier nom d'une longue liste de recrues ... et le prochain marché des transferts devrait être extrêmement agité en Castille.