Diego Simeone
L'entraîneur de l'Atletico Madrid, Diego Simeone | AFP - EVRIM AYDIN

Atletico: Simeone juge "compliqué" de penser encore au titre

Publié le , modifié le

L'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone a reconnu samedi qu'il était "compliqué d'envisager de finir champion" après la défaite concédée samedi à Gijon (2-1) en Championnat d'Espagne, qui peut permettre au leader Barcelone de prendre 11 points d'avance en tête ce week-end.

"En terme de chiffres, avec cette défaite il est compliqué d'envisager de finir champion", a dit Simeone en conférence de presse, rappelant que l'ambition de l'Atletico en début de saison était avant tout de terminer sur le podium. "L'objectif du club est de finir troisième. Et nous travaillons de manière à atteindre l'objectif du club", a-t-il lancé. Simeone a assuré n'avoir rien à reprocher à son équipe, où figuraient beaucoup de jeunes joueurs comme le défenseur français Lucas Hernandez (20 ans) ou le milieu argentin Matias Kranevitter (22 ans).

"Je suis fier de mes joueurs. Je ne peux absolument rien leur réclamer de plus. Ils ont encore une fois fait un effort énorme", a-t-il souligné. Le technicien argentin a par ailleurs ironisé sur la sortie sur blessure du défenseur central José Maria Gimenez, qui s'ajoute aux récentes blessures de Stefan Savic (mollet) et Diego Godin (cuisse) au même poste. "Nous repartons contents parce que nous n'avons qu'un seul blessé. Cela doit nous permettre de continuer à rivaliser", a dit Simeone.

francetv sport @francetvsport