Atletico: Simeone calme le jeu

Publié le , modifié le

Diego Simeone a mis en garde ses joueurs contre tout relâchement samedi avant le déplacement sur la pelouse de Levante dimanche en championnat d'Espagne, appelant que le club n'avait "encore rien gagné" même s'il est proche du titre de champion.

L'"Atleti", leader, n'a besoin que de deux victoires sur les trois dernières journées qui restent à disputer pour être assuré de son premier sacre en Liga depuis 1996. Le club "colchonero", euphorique en cette fin de saison, est par ailleurs qualifié pour la finale de la Ligue des champions le 24 mai contre son voisin le Real Madrid. "Nous n'avons encore rien gagné. Nous sommes dans une situation importante pour jouer une finale cruciale, mais la réalité nous ramène à ce qui m'a toujours paru le plus important, la Liga", a dit Simeone en conférence de presse.

"Il ne faut pas dévier de notre ligne, être forts psychologiquement et nous concentrer sur la manière de gagner ce match. Ce n'est pas simple parce que tout ce qui nous entoure est une incitation à dévier de notre ligne. Mais c'est  notre force, en tant que groupe, de nous concentrer sur Levante, Levante, Levante, Levante et encore Levante", a-t-il souligné.

AFP