Jan Oblak
Jan Oblak pourrait manquer trois à quatre mois de compétition | MARIA JOSE SEGOVIA / NURPHOTO

Atletico Madrid : Jan Oblak absent trois à quatre mois

Publié le , modifié le

Le gardien de but de l'Atletico Madrid Jan Oblak, blessé à l'épaule gauche lundi lors de la défaite des siens face à Villarreal (3-0), devra subir une intervention chirurgicale, a annoncé le club mardi.

Rien ne semble aller du côté des Colchoneros ces derniers temps. Battus sèchement lundi soir par Villareal (3-0) et pointant seulement à la 6e place de la Liga, les coéquipiers d'Antoine Griezmann devront faire sans leur gardien titulaire Jan Oblak pendant plusieurs mois.

Sorti sur blessure face au Sous-Marin Jaune, "Jan Oblak a été soumis à des radios et à une IRM qui ont confirmé qu'il souffre d'une lésion dite de Bankart (...) à l'épaule gauche comme conséquence de la luxation" dont il a été victime lundi, précise le club madrilène dans un communiqué. "Il devra se soumettre à une intervention chirurgicale dans les jours qui viennent", ajoute l'Atletico.

Si le club n'a pas précisé le temps de convalescence de l'international slovène, la presse espagnole fait elle état d'une absence estimée à "trois ou quatre mois" et passera donc à côté du plus clair de la seconde moitié de la saison.

francetv sport @francetvsport