Atlético Madrid - Deportivo Alavés au programme de la 15e journée, Athletic Bilbao - Girona en clôture lundi

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport avec Syllabs
Ballon Liga 2018

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le duel entre Leganés (16e) et Getafe (8e) va ouvrir la quinzième journée de la Liga vendredi. La dernière rencontre de la journée opposant l'Athletic Bilbao (18e) et Girona (6e) est programmée lundi.

Le match au sommet opposant l'Atlético Madrid (3e) et le Deportivo Alavés (4e) sera disputé samedi à 13h à la Wanda Metropolitano dans le cadre de la quinzième journée de la Liga. La journée débutera par le duel Leganés (16e) - Getafe (8e), au Stade municipal de Butarque, vendredi à 21h. La dernière rencontre de la journée entre l'Athletic Bilbao (18e) et Girona (6e) est programmée au Stade de San Mamés, lundi à 21h.

Seule une victoire contre l'Espanyol Barcelone (6e) samedi à 20h45 au Stade Cornellà-El Prat permettra au FC Barcelone (1er) de conserver sa place de leader. Le Barça ne distance le FC Séville (2e) que d'un point.

Une victoire samedi à 16h15 au Stade de Mestalla face au FC Valence (14e) sécuriserait la place qualificative pour la Ligue des champions des Sevillistas. L'Atlético cumule un retard de deux points sur les Blanquirrojos.

Les Colchoneros ont besoin d'une victoire sur leur pelouse samedi face à Alava pour mettre hors d'atteinte de leurs principaux concurrents leur place de barragiste pour la Ligue des champions. Alavés, 24 points, a la possibilité de ravir la troisième place à la fin de la journée, aux dépens des Rojiblancos. Le Real Madrid (5e), 23 points, a lui aussi cette possibilité.

Dans le bas du classement, Bilbao tentera de quitter la zone rouge en décrochant une victoire à domicile contre Girone lundi. Les Leones souffrent de trois points de retard sur Villarreal (17e), mais profitent d'une différence de buts récupérable (-6 contre -3).

Le Rayo Vallecano (19e) devra aller chercher trois points face au Betis Séville (10e) au Stade Benito-Villamarín, dimanche à 20h45 pour abandonner son avant-dernière place. L'Athletic Bilbao ne distance le Rayo Vallecano que d'un point.

Le SD Huesca (20e) cherchera à lâcher sa place de lanterne rouge en empochant trois points dimanche à 16h15 à l'Estadio El Alcoraz contre le Real. Huesca est à trois points du Rayo Vallecano.

France tv sport avec Syllabs