Arda Turan
Arda Turan soutien du président Erdogan | AFP - JOSE JORDAN

Arda Turan, prêté en attendant le mois de janvier?

Publié le , modifié le

Nouvelle recrue du Barca, Arda Turan va devoir attendre le mois de janvier avant de pouvoir évoluer dans sa nouvelle équipe. S'il a réalisé "un rêve" en débarquant en Catalogne, Turan pourrait patienter quelques mois en Turquie où Galatasaray pourrait l'accueillir en prêt.

Arda Turan ne pouvait pas dire non au Barca. "C'est un rêve, une récompense de tout le travail effectué, l'apogée de ma carrière", a-t-il assuré dans une interview sur le site internet du club catalan. Mais Turan va devoir être patient, puisque l'interdiction de recruter l'oblige à attendre janvier 2016 pour pouvoir évoluer avec Messi, "le meilleur joueur de l'histoire", et Andrès Iniesta, "son idole". Une situation "difficile", mais qui n'a pas compté au moment de réfléchir à la proposition barcelonaise.

"Lorsque le Barca vous contacte, vous ne pensez pas à ça. C'est sur que ce sera difficile, mais j'ai décidé de venir ici et je vais me mettre au travail tout de suite. Je comprends la situation et je suis certain qu'à partir de janvier, ce sera fantastique. Je suis venu à remporter six titres, pas pour jouer six mois", a expliqué le joueur dans une interview au quotidien catalan Sport. Désireux de gagner la Ligue des champions avec le club catalan, il manquera les phases de poules mais sera prêt pour les 8e de finales. Il devrait être présenté vendredi officiellement, avant d'être peut-être prété à Galatasaray, le club de ses débuts où il évoluerait les six prochains mois.