Ronaldo
Ronaldo s'est racheté samedi soir face à Séville après son csc face à Grenade | AFP - DOMINIQUE FAGET

Après son csc, Cristiano Ronaldo se rachète face à Séville

Publié le , modifié le

Quelques jours après avoir offert la victoire à Grenade à cause d’un csc, Cristiano Ronaldo s’est fendu d’un coup du chapeau lors de la 23e journée de Liga face à Séville (4-1), portant à 24 son nombre de réalisations en championnat cette saison.

On avait laissé Cristiano Ronaldo meurtri. Vexé comme un pou d’avoir inscrit son 303e but sous les couleurs du Real Madrid face à Grenade contre son camp. On l’a retrouvé fringuant et bien décidé à rétablir son honneur à Santiago Bernabeu. Samedi soir devant les siens, le ballon d’or 2008 avait visiblement envie de se racheter. Et autant le dire, la mission est plus qu’accomplie.

Face à Séville, dans le choc de la 23e journée de Liga, le Portugais était sur tous les fronts. Il a commencé son festival par une passe décisive pour Benzema (18e) sur un bon démarquage sur l’aile gauche. Mis en confiance par cette offrande, l’artificier des Merengue a ensuite lâché les chevaux. D’un dribble du gauche suivi d’un superbe enchaînement depuis l’extérieur de la surface il a trompé Beto (26e) d’une frappe du gauche.

24 buts en Liga

Après ses 22e et 23e réalisation de la saison, CR7 s’est offert son 24e but de la saison en Liga en lançant un contre à 100 à l’heure. Il a d’abord décalé Higuain sur l’aile droite avant de se placer à la réception de son centre en retrait et pousser le ballon au fond des filets.

Auteur de trois buts et d’une passe en 60 minutes de jeu, Ronaldo a été remplacé par Morata sous l’ovation de l’enceinte madrilène. A quelques jours de retrouver Manchester United en Ligue des Champions, Ronaldo a rallumé la flamme. Gare aux étincelles.

Le classement de la Liga
Tous les résultats de la 23e journée