Antoine Griezmann prolonge officiellement à l'Altético jusqu'en 2021

Antoine Griezmann prolonge officiellement à l'Altético jusqu'en 2021

Publié le , modifié le

Annoncé depuis deux semaines, Antoine Griezmann a officiellement prolongé d'un an son contrat avec l’Atlético Madrid. L’international français qui prépare avec les Bleus le huitième de finale de l'Euro face à l'Eire (dimanche), est désormais lié au club espagnol jusqu’au 30 juin 2021. Ciblé par le PSG, le Bayern Munich ou encore Chelsea, le natif de Mâcon s'est dit "très heureux de continuer à appartenir à cette famille et à ce projet".

"Le club veut maintenir le niveau le plus haut possible et nous devons tout donner pour continuer à grandir. J'espère que nous pouvons garder cette voie et continuer à progresser", a indiqué le joueur de 25 ans. Auteur de 22 buts cette saison avec l'Atlético, Griezmann veut encore franchir un palier. ""Personnellement, je voudrais marquer plus de buts, avoir plus de temps de jeu et plus de matchs à jouer, aider plus ... Mon objectif est toujours de faire mieux que la saison dernière. Collectivement, nous cherchons également à faire mieux que l'année dernière". Finaliste de la Ligue des Champions avec le club entraîné par Diego Simeone, le milieu offensif met par ailleurs l'importance de la stabilité du groupe. "Il est essentiel de continuer à garder les joueurs importants, avec l'entraîneur. Nous avons la chance d'être dans ce club qui cherche à progresser et à atteindre le top niveau et nous aide à progresser".

Pour le Directeur sportif du club madrilène, José Luis Pérez Caminero, cette prolongation de contrat confirme en effet la volonté de l'Atlético de garder sa dynamique. "Je pense que c'est une nouvelle fantastique pour tous les atléticos car il s'agit d'un excellent joueur, l'un des meilleurs footballeurs à ce poste, qui a déjà prouvé sa grande qualité durant ses deux premières saisons avec nous, et qui a aussi une marge énorme de progression. Il est très aimé et apprécié par notre entraîneur et ses coéquipiers, et admiré par les fans, qui vont sûrement se sentir très heureux aujourd'hui avec cette annonce. Le club a une intention solide de garder tous les joueurs clés et Antoine est l'un d'entre eux, nous devons donc nous féliciter de cette prolongation".

Romain Bonte