Antoine Griezmann
Antoine Griezmann | ALEJANDRO GARCIA/EPA/Newscom/MaxPPP

Antoine Griezmann "adore" le style du Barça

Publié le

Antoine Griezmann qui tarde à trouver totalement ses aises au FC Barcelone, a affirmé qu'il restait un grand fan du style de jeu de son nouveau club, dans un entretien accordé au bi-hebdomadaire allemand Kicker.

"J'adore le style du Barca, qui correspond complètement à la vision que j'ai du football", a indiqué Antoine Griezmann lors d'un entretien à Kicker. Transféré cet été en provenance de l'Atlético de Madrid, le champion du monde français ne connaît pas encore le même rendement avec les Blaugrana. Mais cela n'affecte en rien sa motivation. "Je ne suis arrivé que l'été dernier", rappelle-t-il. "La saison est encore suffisamment longue pour peaufiner mes automatismes avec mes coéquipiers, et maîtriser les caractéristiques qui correspondent à la philosophie du Barca."

"Très bien accueilli par le vestiaire"

Et alors que certaines rumeurs évoquent quelques tensions avec certains joueurs, parmi lesquels un certain Leo Messi, Griezmann assure que tout va pour le mieux et qu'il travaille pour que cela dure. "Quand je suis arrivé, j'ai été très bien accueilli par l'ensemble du vestiaire. Je travaille dur au quotidien afin de perfectionner mon jeu et pour trouver ma place avec l'objectif de devenir un élément vraiment important de l'équipe", assure-t-il.

Le N. 17 du club catalan ne cache pas sa joie de jouer aux côtés des stars du Barça. "Evoluer avec de tels stars est un vrai bonheur et ils m'inspirent", a-t-il indiqué en mentionnant notamment Gerard Piqué, ou Marc-André Ter Stegen. "La pression, je ne la ressens pas. Si nous jouons avec de l'enthousiasme, nous atteindrons nos objectifs et nous remporterons des titres", a assuré le joueur de 28 ans.

"Je suis trop timide"

Quant à sa relation avec Leo Messi, Griezmann a récemment expliqué dans une interview publiée sur le site de l'UEFA qu'en raison de sa timidité, il a "du mal à aller vers les autres". "Je ne suis pas le genre de gars qui va lancer la conversation, je suis trop timide. Luis et Leo se connaissent bien, nous avons déjà dîné ensemble et notre entente ne peut que progresser avec le temps", a néanmoins expliqué Griezmann.

France tv sport francetvsport