Ancelotti-Ronaldo
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti et son joueur Cristiano Ronaldo | AFP - JOSEP LAGO

Ancelotti: "un moment important"

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a évoqué dimanche "un moment important" dans le Championnat d'Espagne après la victoire contre l'Espanyol Barcelone (0-1), qui permet à son club de revenir à trois longueurs du duo de tête, le FC Barcelone et l'Atletico.

"C'était un moment important, parce que ça n'arrive pas souvent d'avoir l'opportunité de réduire l'écart avec ces deux équipes qui jouent très bien", a  expliqué le technicien italien en conférence de presse. "Nous l'avons fait et il faut être satisfait (...) L'objectif était de revenir et tout s'est bien passé", a-t-il ajouté. Le Real a néanmoins vécu un match frustrant au stade Cornella-El Prat de Barcelone, où il a manqué beaucoup d'occasions avant de trouver enfin la faille grâce à une tête de Pepe sur un coup franc (55e). "Je suis satisfait de toute l'équipe sur ce match. Elle a eu un bon équilibre, elle a joué du bon football, elle a essayé de marquer jusqu'au bout et elle n'a pas pris de risque", a dit Ancelotti.

Le titre à 100 points

"Nous avons commencé un peu lentement et nous avons souffert au cours des 15 premières minutes. Mais ensuite, nous avons bien joué, nous nous sommes créé  des opportunités de marquer et nous n'avons pas perdu confiance", a encore  ajouté le technicien italien. Avec 47 points, le Real se retrouve désormais à portée du Barça, premier avec 50 points, et de l'Atletico Madrid, deuxième en vertu d'une moins bonne  différence de buts (+36 contre +41). Le nombre de points très élevé de ce trio au terme de la phase aller de la Liga laisse présager un champion d'Espagne sacré à nouveau avec 100 points,  record codétenu par le Real (2012) et le Barça (2013). "Ce n'est pas normal mais c'est le championnat espagnol, il y a trois équipes très fortes. Et si nous avons besoin de 100 points pour gagner la Liga, nous devons les atteindre, même si ce ne sera pas facile", a conclu Ancelotti.

francetv sport @francetvsport