Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti | JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Ancelotti : "Ronaldo ? Que dire de plus ?"

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est montré à court de superlatifs pour décrire la performance de Cristiano Ronaldo, auteur contre Grenade (9-1) de son tout premier quintuplé depuis son transfert vers le club madrilène en 2009.

Le triple Ballon d'Or, au ralenti en début d'année, semble progressivement  revenir à son meilleur niveau et il a repris au passage les commandes du  classement des buteurs du Championnat d'Espagne (36 buts) devant Lionel Messi  (32). "Cristiano s'améliore, il s'est amélioré comme le reste de l'équipe. Que  dire de plus?", s'est interrogé Ancelotti en conférence de presse après la  démonstration offensive du Portugais contre Grenade.

 "C'est la première fois qu'il marque cinq buts avec le Real Madrid. C'est  une bonne chose pour lui et pour nous en vue du prochain match." Au-delà de Ronaldo, Ancelotti a salué la performance collective du Real  Madrid, requinqué par les retours de blessure de Luka Modric et James Rodriguez. "L'équipe a beaucoup de fraîcheur physique. Elle se sent très, très bien.  Jamais nous n'avons été dans cette forme, y compris l'an passé", a expliqué  l'Italien, confiant pour la fin de saison. Le Real, actuel deuxième de Liga derrière le FC Barcelone à neuf matches de  la fin, disputera mi-avril une double confrontation électrique contre  l'Atletico en quart de finale de la Ligue des champions.

AFP