Cristiano Ronaldo Real Madrid
Cristiano Ronaldo (Real Madrid) | JAVIER GARCIA / BACKPAGE IMAGES LTD / DPPI MEDIA

Ancelotti : "Ronaldo est dans une forme optimale"

Publié le , modifié le

Cristiano Ronaldo, ménagé depuis deux semaines pour en finir avec des pépins à répétition à la jambe gauche, a retrouvé une "condition physique optimale", a assuré l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, qui devrait récupérer le Portugais pour le derby contre l'Atletico samedi.

"Il est au top, il s'est très bien entraîné, sa condition physique est  optimale", a assuré le technicien italien en conférence de presse. Cristiano Ronaldo a été handicapé en fin de saison dernière par une gêne  persistante au genou gauche puis une blessure musculaire à la cuisse gauche qui  l'ont empêché de briller au Mondial brésilien, où le Portugal a été éliminé dès  le 1er tour. Fin août, il a connu une petite alerte à cette même jambe en Supercoupe  d'Espagne face à l'Atletico, ce qui l'a conduit à renoncer au déplacement sur  la pelouse de la Real Sociedad en Liga, où le Real a sombré (4-2), puis au  rassemblement de la sélection portugaise, qui a également chuté en son absence  (1-0 contre l'Albanie).

"Cristiano n'a pas de blessure chronique", a rectifié Ancelotti. "La saison  dernière, il a eu un problème au tendon rotulien (du genou gauche, NDLR) et il  a complètement récupéré, puis cette année un petit problème à l'ischio-jambier,  mais il n'a pas de blessure chronique, il s'entraîne normalement." Le retour de "CR7" intervient au meilleur des moments pour le Real, qui a  connu un début de saison poussif et doit relever la tête samedi soir au stade  Bernabeu face à l'Atletico pour la 3e journée du Championnat d'Espagne (18h00  GMT). La "Maison blanche" entamera ensuite mardi contre Bâle à domicile la  défense de son titre de vainqueur de la Ligue des champions.

AFP