Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti | AFP - FRANCK FIFE

Ancelotti répond à Martino

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a jugé dimanche que son homologue du FC Barcelone Gerardo Martino, qui a critiqué les montants évoqués pour le possible transfert de Gareth Bale au Real, ne comprenait "pas encore" comment fonctionne le football européen. Refusant de s'exprimer sur l'arrivée du joueur gallois, considérée comme imminente par la presse espagnole, Ancelotti a également dit n'avoir pas encore décidé qui d'Iker Casillas ou de Diego Lopez serait le gardien titulaire lundi à Grenade en clôture de la deuxième journée du Championnat d'Espagne.

Que pensez-vous des propos de Gerardo "Tata" Martino disant que les quelque 100 millions d'euros évoqués pour transférer Bale à Madrid sont "un quasi manque de respect pour le reste du monde" ?
CA: "Ce sont des propos que je n'ai pas compris. Je pense que ça ne fait pas  très longtemps que Tata Martino est ici et qu'il ne comprend pas encore comment  fonctionne le football européen. Le football européen est comme ça. De même, il  ne comprend pas bien comment fonctionne son propre club, parce que Barcelone a  acheté des joueurs très importants en payant des sommes, je ne sais pas  combien. Je ne veux pas parler de ça, ce sont des propos un peu bizarres. (Sur  la possible arrivée de Bale à Madrid) Je ne peux rien dire parce que ce n'est  pas un joueur du Real Madrid au moment où on parle."
   
Vous imaginiez-vous faire face à une atmosphère aussi lourde autour  d'Iker Casillas ?
"C'est une bonne chose d'avoir deux gardiens fantastiques. Je dois  prendre une décision, mais c'est normal. Pour moi, ce n'est pas inhabituel de  voir une telle réaction lors qu'on prend une décision de ce type (...)  Aujourd'hui je ne vais pas dire qui sera le gardien titulaire demain (lundi,  NDLR), parce que sur ce sujet on parle beaucoup. Je préfère en parler avant  avec les deux joueurs et ensuite prendre une décision, qui ne sera pas  définitive. Il est important de comprendre que ce n'est pas Diego qui va jouer,  ce n'est pas Iker qui va jouer, mais c'est le gardien du Real Madrid."
   
Comment abordez-vous le match de lundi contre Grenade ?
"Bien, nous avons bon espoir, d'abord de pouvoir mieux jouer parce que  c'est vrai que nous n'avons pas très bien joué (contre le Betis, NDLR). Nous  avons gagné avec difficulté, et pour le prochain match nous allons essayer de  faire mieux. Nous savons que Grenade est une bonne équipe, l'an dernier elle a  gagné contre le Real (1-0, NDLR), nous devons faire attention à ce match qui  est notre premier à l'extérieur. Il nous faut les trois points."

AFP