Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti | AFP - FRANCK FIFE

Ancelotti préfère Diego Lopez à Casillas

Publié le , modifié le

Diego Lopez sera de nouveau le gardien titulaire du Real Madrid dimanche pour la réception de l'Athletic Bilbao en Championnat d'Espagne, au détriment du portier de la sélection espagnole Iker Casillas. "Demain (dimanche), le gardien sera Diego Lopez", a dit l'Italien en conférence de presse, confirmant ainsi sa préférence pour le Galicien qui a joué les deux premiers matches de Liga pendant que Casillas, gardien emblématique du Real et de la "Roja", restait sur le banc.

"Diego Lopez joue bien, il est en bonne forme, il est tranquille. C'est  vrai que Casillas travaille très bien aussi, il est très professionnel. Je  crois que Casillas mérite de ma part le respect que mérite le capitaine du Real  Madrid", a expliqué Ancelotti.

Autrefois intouchable en club, Casillas s'est blessé au début de l'année  2013 et José Mourinho, prédécesseur d'Ancelotti sur le banc madrilène, a choisi  de ne pas refaire appel à lui après sa convalescence, lui préférant le méritant  Diego Lopez, recruté au mercato d'hiver. Interrogé pour savoir si Iker Casillas pourrait être amené à quitter son  club de toujours faute de temps de jeu, Carlo Ancelotti a répondu que  l'intéressé ne lui en avait pas parlé. "Je ne crois pas qu'il va partir. Je crois que pour cette saison nous avons  besoin de deux bons gardiens. Je suis sûr que Casillas aura des opportunités de  jouer au cours de cette saison", a-t-il ajouté.