Carlo Ancelotti
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti | AFP - GERARD JULIEN

Ancelotti : "l'envie de recoller"

Publié le , modifié le

Battu par le FC Barcelone lors du Clasico ce week-end, le Real Madrid est à nouveau sur le pont ce mercredi face au FC Séville. Carlo Ancelotti enregistre le retour de Xabi Alonso et a annoncé la titularisation de Karim Benzema. Le technicien italien estime que le Real n'est pas loin de son meilleur niveau et espère qu'il va refaire son retard sur les Catalans.

Après la défaite dans le clasico, pensez-vous que le Real Madrid soit  capable de mieux jouer et de refaire son retard sur le FC Barcelone?
Carlo Ancelotti
: "Pour les gens, pour les supporteurs, c'est vrai que pour le moment la  manière dont nous essayons de jouer n'est pas très claire. Nous n'avons pas  toujours joué un bon football. C'est pourquoi la critique est normale. Mais je  pense que la façon de jouer de cette équipe va devenir très claire. Nous en  sommes très proches, je ne peux pas dire dans combien de jours ou de semaines,  mais la sensation que j'ai est que nous sommes très proches de la manière de  jouer que nous recherchons. Demain (mercredi), je suis sûr que nous verrons un  bon match avec l'intensité qui a manqué contre Barcelone. (Sur la capacité du  Real à recoller au classement) Je crois que nous pouvons le faire, la saison  est très longue. Six points, ce n'est pas peu dans ce championnat mais nous  avons l'envie de recoller".

Quels changements apporterez-vous face au FC Séville?
C A
: "Séville a une très bonne organisation et vient d'enchaîner cinq matches  de Liga sans perdre. Mais cela ne change pas notre match. Nous devons jouer  avec intensité, continuer à nous améliorer dans le jeu. Après la défaite contre  le FC Barcelone, nous voulons avoir une bonne réaction et bien jouer. En  attaque, l'un des joueurs titulaires sera Benzema, mais je ne vais pas donner  les noms des autres".

Xabi Alonso sera-t-il de retour mercredi contre le FC Séville après cinq mois d'absence?
C A
: "Le joueur est disponible, demain il pourra débuter sur le banc et on  pourra essayer de lui donner du temps de jeu. Il se sent bien, il faut  seulement qu'il joue et qu'il reprenne confiance. Nous n'allons pas modifier le système de jeu, Xabi Alonso a toutes les qualités pour aider l'équipe à mieux  jouer. Il a de l'expérience, une qualité de passe entre les lignes, il a une bonne attitude défensive. C'est un joueur très important pour nous".