Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti | JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Ancelotti hésite entre Lopez et Casillas

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a déclaré samedi n'avoir pas encore décidé qui, du gardien international espagnol Iker Casillas ou de Diego Lopez, son remplaçant en fin de saison dernière, serait aligné dimanche pour la première journée du Championnat d'Espagne.

Avez-vous décidé qui, d'Iker Casillas ou Diego Lopez, serait aligné  comme gardien de but ce dimanche?
Carlo Ancelotti: "Non, pour le moment je n'ai pas décidé, je déciderai demain (dimanche,  ndlr) (...) Iker comme Diego Lopez ont fait une bonne pré-saison. Iker a très  bien joué contre Chelsea et Diego a fait de même contre l'Inter. Pour moi, ce  n'est pas une décision facile. C'est normal. Prendre des décisions est la partie la plus difficile de mon travail. Pour certains entraîneurs c'est  facile, pas pour moi, surtout avec des joueurs qui travaillent bien, qui sont  professionnels, qui sont concentrés. Pour prendre une décision, ce sont de  petits détails et c'est à chaque fois difficile de l'expliquer.
   
Croyez-vous nécessaire l'éventuelle arrivée de Gareth Bale au Real  Madrid?
C.A: "Comme je l'ai déjà dit, je vais répondre en disant que je suis très content de l'effectif que j'ai, et en disant aussi que les grands joueurs font  du bien à une équipe (...) J'ai dit de nombreuses fois que j'étais très content  de l'équipe, parce qu'il y a un bon équilibre entre les joueurs expérimentés et  les jeunes, qui ont beaucoup d'enthousiasme. L'ambiance est très bonne. C'est  vrai qu'on n'a pas encore joué de match officiel et qu'on jouera demain pour la  première fois. Il est possible qu'ensuite un joueur qui ne joue pas change un  peu d'attitude, mais jusqu'à maintenant l'ambiance est excellente.
   

Karim Benzema n'a pas marqué depuis un an en équipe de France, êtes-vous  inquiet de son mauvais rendement?
CA : "Je suis content du travail de Karim ici, il est focalisé sur le  travail. J'espère qu'il va marquer pour nous et aussi pour l'équipe de France.  Pour un joueur, jouer et marquer pour l'équipe nationale, c'est très important.  Je pense que Karim n'est pas content de ne pas marquer en équipe nationale et  j'espère qu'il marquera pour le Real Madrid".

AFP