Carlo Ancelotti Real Madrid
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti | DPPI - KIERAN MCMANUS

Ancelotti, critiqué, va devoir faire sans Bale face à l'Atletico Madrid

Publié le , modifié le

Carlo Ancelotti est dans la tourmente à deux jours de la rencontre décisive en quart de finale retour de Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid. Le technicien italien sait qu'il devra faire sans deux des cadres du Real Madrid - Luka Modric et Gareth Bale -. Il a également été critiqué par le médecin de la sélection croate pour la blessure de son milieu de terrain.

Après Luka Modric forfait jusqu'à la fin de saison, c'est Gareth Bale qui va manquer le match retour de Ligue des Champions contre l'Atletico Madrid. Le Gallois souffre d'une "blessure musculaire au mollet gauche", a annoncé mardi son club, une blessure qui diminue fortement les chances de sa présence sur la pelouse du Bernabeu mercredi soir. Il s'est visiblement blessé tout en début de match et il est sorti du terrain en boitant à la quatrième minute de jeu. Si le club n'a pas précisé la durée de l'indisponibilité, le quotidien madrilène AS parle de "deux à  trois semaines" d'indisponibilité. Après Luka Modric, c'est le deuxième forfait de taille pour l'entraîneur du Real Madrid qui a dû entendre ses oreilles sifflées. En effet, le médecin de la sélection croate de football l'a tenu responsable de la blessure du milieu de terrain.

Coupable

"Carlo Ancelotti est coupable des problèmes (de santé) de Modric", a déclaré Boris Nemec au quotidien Sportske Novosti. "Luka n'a pas joué en compétition pendant quatre mois et, depuis son retour, Ancelotti n'a cessé de le pousser dans tous les matches, il ne l'a épargné à aucun moment, au contraire", a déclaré Nemec, un orthopédiste spécialisé dans les problèmes de genou. "C'est la fatigue qui a mené à cette blessure", a-t-il affirmé.L'entorse du genou droit écartera cinq à six semaines des terrains le milieu croate du Real Madrid qui avait déjà été blessé de longs mois durant l'hiver. "Je ferai de mon mieux pour surmonter cette situation (...) je n'ai pas  encore renoncé à la saison", a déclaré Modric (29 ans, 84 sélections) à Sportske Novosti.