real entraînement benzema kaka ronaldo ancleotti 092013
Benzema s'entraîne aux côtés de Ronaldo | AFP

Ancelotti aime le travail de Benzema

Publié le , modifié le

Trois semaines après avoir mis en garde Karim Benzema, Carlo Ancelotti a estimé que l'international français faisait du bon travail au sein du Real Madrid.

"Benzema a fait de bons matches", a estimé le tacticien italien alors que le joueur français avait manqué de réussite dimanche face à Getafe (4-1). "Pour un attaquant, c'est aussi important de marquer des buts mais le travail de  Benzema me plaît", a affirmé Ancelotti. Son discours a donc évolué en l'espace de trois semaines, car après une rencontre de championnat face à l'Athletic Bilbao (3-1), il avait précisément mis en cause le manque de travail de son joueur après que ce dernier ait été sifflé par le public. "Benzema a été sifflé, Di Maria a été applaudi. Les supporteurs voient le travail, le travail est applaudi", avait-il commenté.

Depuis, Benzema a, semble-t-il, changé d'attitude lors des séances d'entraînement, et même s'il n'a pas encore retrouvé toute son efficacité devant le but, il séduit son coach. "Je n'ai pas besoin de parler avec lui parce qu'il est tranquille en ce moment. Bien sûr, il aime bien jouer, faire son maximum, mais je ne crois pas que ce soit un problème si de temps en temps les gens le  sifflent. De temps en temps, c'est bon pour la motivation."

"Varane est l'avenir du Real"

L'ancien entraîneur du PSG a par ailleurs indiqué que Gareth Bale sera présent pour le derby madrilène contre l'Atletico samedi, et que Raphaël Varane a d'ores et déjà repris l'entraînement collectif. A propos du défenseur tricolore, Ancelotti n'y va pas par quatre chemins. "Varane est un énorme talent, nous avons beaucoup de chance d'avoir ce joueur parce que c'est l'avenir du Real Madrid", a affirmé Ancelotti. "Avec Pepe, Sergio Ramos et même Nacho qui joue très  bien, il est difficile de définir les titulaires. Mon idée est de gérer ces  joueurs du mieux possible pour qu'ils restent motivés. Je ne peux pas dire que  Varane sera titulaire. Mais il jouera des matches, c'est sûr."

Romain Bonte