Alvaro Morata (Chelsea) officiellement prêté à l'Altetico de Madrid

Publié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Alvaro Morata
Alvaro Morata | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Atletico de Madrid a officialisé lundi l'arrivée en prêt de l'attaquant de Chelsea Alvaro Morata. L'international espagnol, qui a vu son temps de jeu considérablement réduit après l'arrivée de Maurizio Sarri cet été, a signé un contrat de 18 mois, assorti d'une option d'achat de 55 millions d'euros. Il devrait être associé à Antoine Griezmann et Diego Costa sur le front de l'attaque madrilène.

Attendue depuis plusieurs jours, l'officialisation du prêt d'Alvaro Morata à l'Atletico de Madrid est finalement intervenue ce lundi. Les Colchoneros ont annoncé l'arrivée du joueur de 26 ans en provenance de Chelsea pour la fin de saison à venir, et la saison suivante. L'Espagnol a donc signé un contrat de 18 mois, jusqu'en juin 2020, assorti d'une option d'achat de 55 millions d'euros. 

Alvaro Morata retrouve un club qu'il connaît bien pour avoir passé plus de quatre saison au sein de l'Académie de l'Atletico, avant de rejoindre le Real Madrid en 2010. "Je suis très heureux et fier d'être ici. J'ai hâte de commencer à m'entraîner, de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de jouer" a déclaré le joueur sur le site du club. 

Le départ de l'international espagnol de Chelsea était attendu, notamment après l'arrivée de Gonzalo Higuain en provenance de l'AC Milan, où il était prêté par la Juventus. Barré par la concurrence (Willian, Hazard, Giroud, Pedro), Alvaro Morata était devenu indésirable depuis l'arrivée de Maurizio Sarri cet été. L'entraîneur italien n'a que très peu donné sa chance à l'ancien pensionnaire de la Casa Blanca, et n'a jamais caché sa volonté de recruter un attaquant supplémentaire. 

À Madrid, Morata retrouvera son ancien coéquipier Koke, avec lequel il avait évolué lors de sa première pige chez les Colchoneros. Passé par le Real et la Juve, où il a marqué 82 buts au total, l'international espagnol va donc connaître un quatrième club professionnel. Il devrait être associé à Antoine Griezmann et Diego Costa sur le front de l'attaque madrilène.