Aleix Vidal gravement blessé, saison terminée

Aleix Vidal gravement blessé, saison terminée

Publié le , modifié le

Le latéral du FC Barcelone Aleix Vidal, gravement blessé à la cheville droite lors de la victoire 6-0 contre Alaves en Championnat d'Espagne, a été opéré et sera indisponible environ cinq mois soit jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club catalan.

Même si Vidal est habituellement remplaçant, cette blessure est un coup dur pour le Barça, qui perd un de ses hommes en forme juste avant son huitième de finale aller de Ligue des champions mardi face au Paris SG. "Aleix Vidal souffre d'une luxation de la cheville droite qui a nécessité une réduction chirurgicale dans un hôpital de Vitoria. La durée d'indisponibilité estimée est d'environ cinq mois", a écrit Barcelone dans un communiqué. Le joueur de 27 ans s'est blessé en fin de match, alors que le score était acquis: sa cheville est restée plantée dans le sol sur un tacle glissé apparemment involontaire du latéral français d'Alaves Theo Hernandez, qui semble avoir été emporté par son élan et s'est excusé publiquement après le match.

Stoppé en plein élan

"Je lui demande pardon", a dit le jeune défenseur français (19 ans) au micro de la chaîne beIN Sports Espagne. "Je voulais le ballon mais il avait le pied d'appui posé au sol. Maintenant je vais aller voir comment il va." Selon les images très crues diffusées par la télévision espagnole, l'articulation de Vidal semblait particulièrement abîmée, tordue sous l'impact du choc. Le joueur a dû sortir sur civière (85e) et le Barça, qui avait épuisé ses trois changements, a fini à 10 contre 11. Cette blessure intervient alors qu'Aleix Vidal, souvent absent du groupe barcelonais en début de saison, commençait à trouver sa place dans la rotation d'effectif de Luis Enrique. L'ancien Sévillan restait ainsi sur deux buts et deux passes décisives en six matches disputés en 2017.

"Je suis contrarié par la blessure d'Aleix, par la manière dont cela s'est produit et pour ce que cela implique pour lui", a regretté Luis Enrique. "Tous les joueurs ont actuellement le même sentiment, même ceux d'Alaves, au vu de la blessure grave d'un collègue. C'est un moment désagréable pour lui, sa famille, tout le monde. Il faut le soutenir et penser au fait qu'il va se rétablir rapidement, qu'il est entre de bonnes mains", a-t-il conclu.

AFP