Eric Abidal (Barcelone)
Eric Abidal (Barcelone) | QUIQUE GARCIA / AFP

Abidal veut continuer au Barça

Publié le , modifié le

Revenu à la compétition le 6 avril dernier près d’un an après sa greffe du foie, Eric Abidal a expliqué à une radio catalane qu’il espérait prolonger son contrat au Barça et attendait des nouvelles de ses dirigeants à ce sujet. L’engagement entre le défenseur français et le club catalan se termine en juin.

"Si la santé me le permet, j'aimerais continuer à jouer. Mais mon contrat termine en juin et le club ne m'a pas encore parlé de la suite", a expliqué sans détour Eric Abidal au micro de la radio catalane RAC-1. Déterminé à jouer « encore un ou deux ans », comme il l’avouait récemment, l’ancien lyonnais espère « terminer (sa) carrière au Barça. Mais cela dépend d'eux, pas de moi. Nous devons nous voir quand ils le souhaiteront », tempère le défenseur français.

Revenu au jeu le 6 avril dernier face à Majorque, l’international français de 33 ans se voit créer une "Fondation Eric Abidal" à la fin de sa carrière afin de s’occuper « des transplantations, mais aussi des  dons de la part de donneurs vivants », procédés dont avait profité le joueur. Autre projet pour l’ex-lillois. Celui que lui propose le président du FC Barcelone, Sandro Rosell. « J'ai entendu parler du projet d'ambassadeur, mais pas directement. Je sais que le président a des plans pour moi, mais en tout état de  cause, je serai celui qui prendra la décision », a-t-il affirmé.

Avant de penser à sa reconversion, Eric Abidal veut profiter de ces dernières années sur le pré. Au Barça ou ailleurs. Le Blaugrana a confirmé avoir des contacts avec d’autres équipes.

Jerome Carrere