Abidal
Abidal à l'entraînement | Abidal

Abidal peut rejouer avec le Barça

Publié le , modifié le

Eric Abidal a reçu l'accord de ses médecins pour rejouer avec le FC Barcelone. Transpanté du foie en avril dernier, le défenseur français du club catalan avait déjà repris l'entraînement depuis fin décembre avec ses coéquipiers. Cette fois, l'international français peut officiellement retrouver la compétition.

A 33 ans, Abidal "a reçu le feu vert médical". Le numéro 22 du Barça se trouve désormais "à la  disposition des entraîneurs pour jouer à nouveau, après avoir récupéré de sa  greffe du foie", a indiqué le Barça dans un communiqué. Le joueur français qui avait été greffé du foie le 10 avril 2012, a appris la nouvelle après l'entraînement de ce jeudi matin. Abidal n'a plus disputé un match avec le club catalan depuis le 26 février dernier, face à l'Atletico Madrid. Sa dernière apparition lors d'une rencontre officielle, date du 29 février, et c'était avec l'équipe de France, lors d'un amical face à l'Allemagne (1-2).

En décembre dernier, Abidal n'avait pas caché son envie de revenir. "Cela fait déjà longtemps qu'on m'a opéré, huit mois, et j'ai beaucoup  lutté, je continue à lutter chaque jour, c'est compliqué mais j'ai le courage,  l'envie de me battre et de revenir", avait-il affirmé tout en précisant qu'il ne voulait pas précipiter son retour. Le 15 février, le président du Barça, Sandro Rosell avait indiqué que le Français devait recevoir le document de la fédération lui permettant de jouer en championnat "avant le 30 janvier" et que son retour sur le terrain  dépendrait ensuite "de la décision des techniciens (qui jugeront) s'il est en  forme ou pas pour jouer".

Romain Bonte