Eric Abidal (FC Barcelone)
Eric Abidal | LLUIS GENE / AFP

Abidal dans le groupe pour PSG-Barça

Publié le , modifié le

Eric Abidal a fait son retour dans le groupe du FC Barcelone, convoqué pour le match de Championnat d'Espagne contre le Celta Vigo samedi, un an après sa greffe du foie en avril 2012.

L'international de 33 ans (61 sélections), opéré en mars 2011 d'une tumeur  au foie avant de rechuter et de recevoir une greffe en avril 2012, avait  retrouvé l'entraînement collectif en décembre dernier.

Des absents derrière

L'arrière gauche français (61 sélections depuis 2004) avait ensuite retrouvé l'équipe  de France et prolongé son contrat en club jusqu'en juin 2013, après d'âpres  négociations. Victime d'une rechute, Abidal avait dû recevoir une greffe du foie en avril  2012. Son retour à l'entraînement collectif en décembre avait coïncidé avec la  rechute de son entraîneur Tito Vilanova, réopéré depuis d'un cancer à la glande  salivaire. Le 21 avril, les médecins du club avaient donné leur feu vert pour un  éventuel retour du Français dans le groupe du Barça.

Pour le match contre le Celta Vigo samedi (18h00), le retour d'"Abi"  s'inscrit dans un contexte où les deux arrières gauches habituels (Jordi Alba  et Adriano) ainsi que Puyol, qui peut dépanner sur ce côté, ont dû déclarer  forfait. Le milieu Xavi et l'attaquant Pedro seront également absents pour ce match,  qui précède le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris  SG, mardi soir au Parc des Princes.

AFP