Ballon Liga 2018

13e journée de Liga : Villarreal accueille le Betis

Publié le , modifié le

Villarreal affrontera le Betis Séville à domicile dimanche, à 20h45.

Villarreal, après son match nul contre le Rayo Vallecano (2-2) lors de son dernier match de championnat, rencontrera le Betis Séville pour le compte de la 13e journée de Liga. Le coup d'envoi sera donné dimanche 25 novembre 2018 à 20h45, au Stade de la Cerámica. Le Betis avait été victorieux du FC Barcelone (3-4) durant la 12e journée.

Au cours des oppositions entre ces deux clubs la saison dernière, Villarreal avait gagné 3 buts à 1 au Stade de la Cerámica le 10 septembre 2017, et Séville s'était imposé 2 buts à 1 au Stade Benito-Villamarín le 3 février 2018.

En inscrivant en moyenne 1 but par match depuis le début de la compétition, les Sévillans ont été légèrement plus performants en attaque que le Sous-marin jaune, qui présente une moyenne de 0,92 but par match. L'équipe de Quique Setien pêche toutefois par sa défense : elle a encaissé 1,25 but par rencontre en moyenne, alors que l'équipe de Javier Calleja se maintient à 1,08.

Ne bénéficiant que d'un point d'avance sur l'Athletic Bilbao (17e), seule une victoire peut permettre à Villarreal de conserver sa 16e place. Avec un tel résultat, le Sous-marin jaune aurait même la possibilité de revenir sur le FC Valence, qui possède trois points d'avance sur l'équipe de Javier Calleja mais affiche une différence de buts récupérable (-1 contre -2).

Ne disposant que d'une avance d'un point sur Eibar (13e), Séville devra obtenir une victoire pour mettre sa 12e place hors d'atteinte de ses concurrents directs. Un tel résultat donnerait même l'opportunité aux Andalous de revenir sur le Real Valladolid, qui ne distance les Sévillans que d'un point.

France tv sport avec Syllabs