13e journée de Liga : le Rayo Vallecano joue sur la pelouse du FC Valence

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport avec Syllabs
Ballon Liga 2018

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Samedi, le FC Valence recevra le Rayo Vallecano au Stade de Mestalla à 16h15.

Auteur d'un match nul contre Villarreal (2-2) lors de son dernier match de championnat, le Rayo Vallecano se déplacera sur le terrain du FC Valence pour le compte de la 13e journée de Liga. Le coup d'envoi sera donné au Stade de Mestalla, samedi 24 novembre 2018 à 16h15. Valence avait été vainqueur de Getafe (0-1) durant la 12e journée.

En marquant en moyenne 1,17 but par match au cours de la saison, Madrid a été bien plus offensif que les Chés, qui présentent une moyenne de 0,64 but par match. Toutefois, la défense des Valenciens a été la plus infaillible, avec une moyenne de 0,82 buts encaissé par rencontre contre 2,08 pour Madrid.

Possédant trois points d'avance, un match nul devrait suffire pour conserver la 15e place de Valence. Avec une victoire, les Chés auraient l'occasion de revenir sur le Real Valladolid, qui dispose de trois points d'avance sur les Valenciens mais n'est pas complètement hors d'atteinte à cause de la différence de buts (0 contre -1).

Ne profitant que d'une avance d'un point, Madrid aura besoin d'une victoire pour mettre sa place d'avant-dernier et relégable hors de portée du SD Huesca (20e). Un tel résultat donnerait à Madrid la possibilité de revenir à égalité de points avec Leganés, mais l'écart de différence de buts sera difficile à récupérer (-11 contre -7).

France tv sport avec Syllabs