Ballon Liga 2018

13e journée de Liga : Eibar reçoit le Real ce week-end

Publié le , modifié le

À 13h, samedi, le Real Madrid défiera Eibar en déplacement au Stade municipal d'Ipurua.

Après son match nul contre le Real Valladolid (0-0) lors de son dernier match de championnat, Eibar accueillera le Real Madrid pour le compte de la 13e journée de Liga. Le coup d'envoi sera donné au Stade municipal d'Ipurua, samedi 24 novembre 2018 à 13h. Le Real avait été vainqueur du Celta Vigo (2-4) durant la 12e journée.

Au cours des oppositions entre ces deux équipes la saison dernière, Madrid s'était imposé 3 buts à 0 au Santiago Bernabeu le 22 octobre 2017, et avait remporté la victoire 2 buts à 1 au Stade municipal d'Ipurua le 10 mars 2018.

Les Merengues se sont montrés plus efficaces en attaque que l'équipe de Jose Luis Mendilibar depuis le début de la compétition, restant sur une moyenne de 1,67 but inscrit par match contre 1,09. Les Madrilènes se sont aussi révélés les plus performants en défense, avec une moyenne de 1,33 but encaissé par rencontre contre 1,64 pour Eibar.

Ne possédant qu'une avance d'un point sur le Celta Vigo (14e), seule une victoire peut permettre aux Basques de mettre leur 13e place hors de portée de leurs concurrents directs. Un tel résultat donnerait même à l'équipe de Jose Luis Mendilibar l'opportunité de revenir sur le Real Valladolid, qui profite de deux points d'avance sur Eibar.

Disposant de trois points d'avance et d'une différence de buts confortable (+ 4 contre 0), l'équipe de Santiago Solari a la quasi-certitude d'assurer sa 6e place. Avec une victoire, Madrid aurait la possibilité de revenir sur le Deportivo Alavés, qui distance la Maison Blanche de trois points mais affiche une différence de buts récupérable (+ 5 contre + 4).

France tv sport avec Syllabs