13e journée de Liga : Alava joue sur le terrain du Leganès

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport avec Syllabs
Ballon Liga 2018

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Vendredi, le Deportivo Alavés rencontrera Leganés en déplacement au Stade municipal de Butarque à 21h.

Leganés, auteur d'un match nul contre Girona (0-0) lors de son dernier match de championnat, affrontera le Deportivo Alavés en ouverture de la 13e journée de Liga. Le coup d'envoi sera donné au Stade municipal de Butarque, vendredi 23 novembre 2018 à 21h. Alavés avait été victorieux du SD Huesca (2-1) durant la précédente journée.

Au cours des affrontements entre ces deux équipes la saison dernière, le Leganès avait remporté la victoire 1 but à 0 au Stade municipal de Butarque le 18 août 2017, et les deux clubs avaient fait match nul (2-2) le 21 janvier 2018 au Stade de Mendizorroza.

Jusqu'à présent, Alava s'est révélé bien plus offensif, avec une moyenne de 1,42 but inscrit par rencontre de Liga contre 0,82 pour les Pepineros. La défense des Basques s'est également montrée la plus fiable avec une moyenne de 1 but encaissé par rencontre contre 1,45 pour l'équipe de Mauricio Pellegrino.

Profitant de trois points d'avance et d'une différence de buts confortable (-7 contre -11), le Leganès dispose d'une marge de sécurité importante pour garder son place de barragiste pour le maintien. Avec une victoire, les Pepineros auraient l'occasion de revenir sur Villarreal, qui ne distance l'équipe de Mauricio Pellegrino que d'un point.

Fort d'une avance de deux points sur l'Espanyol Barcelone (5e), Alava est en mesure de conserver sa place qualificative pour la Ligue Europa par une victoire. Un tel résultat donnerait même la possibilité aux Basques de revenir sur le FC Barcelone, qui ne possède qu'un point de plus qu'Alava.

France tv sport avec Syllabs