Ballon Liga 2018

12e journée de Liga : Bilbao se déplace sur la pelouse de l'Atlético

Publié le , modifié le

Samedi, l'Atlético Madrid accueillera l'Athletic Bilbao à la Wanda Metropolitano à 18h30.

L'Atlético Madrid, auteur d'un match nul contre Leganés (1-1) lors de son dernier match de championnat, recevra l'Athletic Bilbao dans le cadre de la 12e journée de Liga. La rencontre aura lieu à la Wanda Metropolitano, samedi 10 novembre 2018 à 18h30. Bilbao avait été vaincu par l'Espanyol Barcelone (1-0) durant la 11e journée.

Au cours des oppositions entre ces deux équipes la saison dernière, l'Atlético avait gagné 2 buts à 0 à la Wanda Metropolitano le 18 février 2018, et avait remporté la victoire 2 buts à 1 au Stade de San Mamés le 20 septembre 2017.

En marquant en moyenne 1,2 but par match depuis le début de la compétition, les Colchoneros se sont montrés légèrement plus offensifs que les Leones, qui présentent une moyenne de 1 but par match. La défense des Madrilènes s'est également révélée la plus fiable avec une moyenne de 0,5 but encaissé par rencontre contre 1,45 pour l'équipe d'Eduardo Berizzo.

Avec la différence de buts pour seul avantage (+ 7 contre + 4), y compris dans l'hypothèse d'une victoire, l'équipe de Diego Simeone n'est pas à l'abri d'un retour du Deportivo Alavés (5e). Une victoire donnerait cependant l'opportunité à Madrid de revenir sur l'Espanyol Barcelone, qui ne distance les Rojiblancos que d'un point.

Ne disposant que d'un point d'avance, Bilbao aura besoin d'une victoire pour mettre sa 17e place hors de portée de Leganés (18e). Avec un tel résultat, les Basques auraient même l'occasion de revenir sur le Betis Séville, qui possède trois points de plus que les Leones mais affiche une différence de buts récupérable (-4 contre -5).

France tv sport avec Syllabs