Vicente Del Bosque
Le sélectionneur espagnol, Vicente Del Bosque | AFP - JAVIER SORIANO

Espagne-Allemagne: Del Bosque veut "du spectacle"

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'Espagne Vicente del Bosque a déclaré lundi attendre de ses joueurs qu'ils produisent "du spectacle" mardi contre l'Allemagne lors d'un match amical de prestige entre la "Roja", championne du monde 2010, et la "Mannschaft" qui lui a succédé cet été.

"Dans ce type de matches, il n'y a pas beaucoup de différence entre  rencontre amicale et officielle", a prévenu le technicien espagnol en conférence de presse à Vigo (Galice), tout en soulignant avoir une "très bonne  relation" avec la sélection allemande. "Nous voulons bien jouer et qu'il y ait du spectacle. Eux voudront se  maintenir au haut niveau et nous, nous voudrons garder la dynamique qui est la nôtre depuis que le Mondial s'est achevé et renforcer notre confiance en nous-mêmes."

Pour le gardien et capitaine Iker Casillas, affronter l'Allemagne sera  "beau". "Demain s'affrontent les deux derniers champions du monde. Il ne peut  pas y avoir de meilleur match", a dit le portier du Real Madrid. Sèchement éliminée du Mondial-2014 au Brésil après avoir enchaîné les sacres à l'Euro-2008, au Mondial-2010 et à l'Euro-2012, l'Espagne a entamé cet automne une phase de reconstruction sous les ordres de Del Bosque, en poste depuis six ans.

"Nous essaierons de faire que tout le monde joue"

Le sélectionneur, qui a largement rajeuni son groupe ces derniers temps, a  d'ailleurs laissé entendre lundi qu'il ferait débuter de nouveaux joueurs contre les Allemands, comme face au Bélarus samedi (victoire 3-0) à Huelva, où José Callejon et Alvaro Morata ont connu leur première sélection en A.

"Nous essaierons de faire que tout le monde joue. Les joueurs seront différents (de l'équipe alignée samedi, NDLR) mais le schéma sera le même", a dit Del Bosque, ce qui sous-entend que l'attaquant Nolito (Celta Vigo), le milieu Ignacio Camacho (Malaga) ou encore le gardien de l'Espanyol Kiko Casilla pourraient débuter en sélection mardi au stade Balaidos de Vigo (19h45 GMT).

AFP