Xavi Iniesta
Les deux joueurs espagnols du FC Barcelone, Iniesta et Xavi | AFP - NELSON ALMEIDA

Equipe-type 2013:les milieux connus

Publié le , modifié le

Une présélection de 15 milieux de terrain a été dévoilée vendredi par la Fifa en vue de l'élection du World XI 2013, l'équipe-type de l'année créée en 2005 sous l'égide de la FIFPro, le syndicat mondial des joueurs. Et on retrouve les noms habituels : Xavi, Iniesta, Alonso, Pirlo, Gerrard... On retrouve aussi un Français (Franck Ribéry) et un nouveau venu, Isco, le jeune joueur du Real.

Trois joueurs du FC Barcelone, trois joueurs du Real Madrid et trois joueurs du Bayern Munich. Trois des quatre clubs demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions se taillent la part belle dans cette liste des milieux de terrain nommés pour l'élection du World XI 2013 (la meilleure équipe de l'année 2013). On retrouve évidemment le trio élu lors des deux précédentes éditions, celui qui est à la base des succès de la Roja les Espagnols Iniesta, Xabi Alonso et Xavi. Les listes des gardiens et des défenseurs ont déjà été rendues publiques,  t celle des attaquants le sera lundi. L'équipe-type de l'année, composée d'un gardien, quatre défenseurs, trois milieux et trois attaquants, sera dévoilée le 13 janvier à Zurich lors de la  cérémonie du Ballon d'Or. L'élection de ce World XI 2013 se fera par un collège de quelque 50.000 professionnels dans le monde.

La liste des milieux de terrain 

Xabi Alonso (ESP/Real Madrid), Gareth Bale  (WAL/Tottenham puis Real Madrid), Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone), Steven Gerrard (ENG/Liverpool), Andres Iniesta (ESP/FC Barcelone), Isco (ESP/Malaga  puis Real Madrid), Mesut Özil (GER/Real Madrid puis Arsenal), Andrea Pirlo  (ITA/Juventus Turin), Marco Reus (GER/Borussia Dortmund), Franck Ribéry  (FRA/Bayern Munich), Arjen Robben (NED/Bayern Munich), Bastian Schweinsteiger  (GER/Bayern Munich), Yaya Touré (CIV/Manchester City), Arturo Vidal (CHI/Juventus Turin), Xavi (ESP/FC Barcelone)