Varane
Rapahël Varane | FRANCK FIFE / AFP

Varane titulaire, Giroud-Benzema en pointe ?

Publié le , modifié le

L'équipe de France devrait évoluer avec un duo d'attaquants Benzema-Giroud contre la Géorgie et une charnière centrale composée de Varane et de Sakho en défense, vendredi au Stade de France en qualifications du Mondial-2014, selon l'entraînement de mercredi à Clairefontaine.

Comme la veille lors de la séance à huis-clos, Didier Deschamps a fait  travailler les deux attaquants côte à côte avec Franck Ribéry à gauche et  Mathieu Valbuena à droite, lors d'un atelier attaque-défense. Ces quatre  joueurs étaient accompagnés par les milieux Blaise Matuidi et Paul Pogba, qui a  été remplacé par Maxime Gonalons, et les deux défenseurs Christophe Jallet et  Gaël Clichy. 

Le sélectionneur s'achemine donc vers un système en 4-4-2 face aux  Géorgiens, une formule testée lors de son premier match à la tête des Bleus  contre l'Uruguay (0-0), en août 2012 en amical. En défense, la tendance est à un quatuor Jallet-Varane-Sakho-Clichy, les  quatre Bleus ayant été alignés ensemble. Varane pourrait ainsi connaître sa  première sélection en équipe de France, vendredi, et prendre date avant le choc  contre l'Espagne, mardi. Laurent Koscielny, qui forme la charnière centrale  habituelle des Bleus avec Sakho, est en effet sous la menace d'un match de  suspension en cas de nouveau carton jaune.

Au milieu, l'incertitude plane autour du joueur qui épaulera Matuidi, à choisir entre Gonalons et le novice Pogba. Par ailleurs, l'attaquant Jérémy Ménez, ménagé lundi et mardi pour des  douleurs aux adducteurs, a eu droit à des exercices spécifiques avant de rejoindre ses coéquipiers et de terminer l'entraînement avec le reste de  l'équipe.

AFP