Varane
Rapahël Varane | FRANCK FIFE / AFP

Varane sans doute "disponible"

Publié le , modifié le

Le défenseur central de l'équipe de France Raphaël Varane, gêné par son genou droit la semaine dernière, sera sans doute "disponible" mardi pour le barrage retour au Mondial-2014 contre l'Ukraine, a annoncé le sélectionneur Didier Deschamps.

"Il a fait une reprise progressive qui s'est bien passée, a dit le  technicien en conférence de presse. Aujourd'hui, je n'ai pas de certitude qu'il  ne sera pas là. Tout porte à croire qu'il sera disponible pour mardi".     Varane a repris l'entraînement à part samedi à Clairefontaine, en compagnie  d'un préparateur physique, après trois jours passés à soigner son genou droit. Jeudi, à la veille du barrage aller perdu par les Bleus à Kiev (2-0),  Deschamps avait indiqué que ce genou avait gonflé et que l'encadrement médical  ferait le point "au jour le jour" sur sa situation. 

Avec la suspension pour le match retour de Laurent Koscielny, exclu  vendredi, le jeune international (20 ans, 3 sélections) postule à une place  dans le onze de départ, alors qu'il n'était pas sur la feuille de match  vendredi. Le droitier pourrait être associé en charnière centrale avec Eric Abidal,  titulaire vendredi, ou avec l'autre gaucher, Mamadou Sakho.

AFP