Steve Mandanda EDF
Le gardien de but tricolore Steve Mandanda | AFP - THOMAS SAMSON

Steve Mandanda va rester derrière Hugo Lloris en Bleu

Publié le , modifié le

"Ce n'est pas parce que j'ai fait deux bons matches que la hiérarchie va changer", a estimé vendredi le gardien de but et capitaine de l'OM, Steve Mandanda, qui a profité de la blessure d'Hugo Lloris pour être titularisé cette semaine avec l'équipe de France.

"Je suis content, ça s'est bien passé, on a gagné, mais ce n'est pas  extraordinaire", a ajouté Mandanda qui a été titularisé contre le Portugal  (2-1) et l'Arménie (3-0) avec les Bleus alors qu'Hugo Lloris, le titulaire  habituel, était blessé. Le capitaine de l'OM, légèrement agacé, a également mis les choses au point  sur ses relations avec l'entraîneur des gardiens à l'OM, Stéphane Cassard, et  son entraîneur Marcelo Bielsa: "Quand on dit que le coach me convoque parce que  je ne veux pas travailler, c'est faux. Quant à Stéphane Cassard, je m'entends très bien avec lui, il n'y a jamais eu de problème, il a fait le maximum pour  que je sois au mieux".

Mandanda a également confirmé qu'il avait perdu du poids avant le début du championnat. "Je suis mieux, c'est vrai, mais le poids je l'ai perdu avant le match de Bastia (...) Ça aide, oui, mais c'est un tout. C'est aussi l'équipe qui fait ça". Enfin, le capitaine marseillais a assuré qu'il ne souhaitait pas partir  durant le prochain mercato d'hiver, alors qu'il avait laissé planer le doute  récemment. "Je ne partirai pas en janvier, je n'en ai pas envie", a-t-il  assuré, tout en soulignant que "dans le football tout peut arriver". "On n'est  pas à l'abri d'un transfert, de se retrouver remplaçant, d'être blessé... On ne  sait jamais à l'avance mais je n'ai pas envie de partir".

AFP

Equipe de France de football