Pas de vainqueur entre Françaises et Allemandes
Pas de vainqueur entre Françaises et Allemandes | JEFF ZELEVANSKY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

SheBelievesCup - Les Bleues accrochent l'Allemagne

Publié le , modifié le

Pour leur deuxième match de la SheBelievesCup aux Etats-Unis, l'Equipe de France féminine a tenu en échec l'Allemagne, championne olympique à Rio.

L'équipe de France féminine a fait match nul (0-0) avec l'Allemagne, championne olympique 2016, dans le cadre de la SheBelieves Cup samedi. Les Françaises ont dominé la première période et ont bien failli ouvrir la marque par Wendie Renard, dont la reprise de la tête a terminé sur la transversale allemande (19e). Mais l'Allemagne a réagi et a obtenu cinq minutes plus tard un penalty, tiré par Mandy Islacker et stoppé par Sarah Bouhaddi (0-0). Au retour des vestiaires, les Allemandes ont pris le dessus, mais elles n'ont pas réussi à concrétiser et ont vu leur plus belle occasion, un tir de 25 m de Dzsenifer Marozsan, détournée par Bouhaddi, puis repoussée par la transversale (73e).

Les Bleues avaient remporté leur premier match contre l'Angleterre 2 à 1 et affronteront mardi les Américaines lors de la 3e et dernière journée de ce tournoi amical opposant quatre des cinq meilleures équipes du monde. En 2016, les Françaises avaient terminé à la 4e et dernière place de la SheBelieves Cup à quelques semaines des JO 2016 de Rio où elles avaient chuté en quarts de finale. L'édition 2017 sert de préparation à l'Euro qui aura lieu cet été (16 juillet-6 août) aux Pays-Bas.

AFP

Equipe de France de football