Sessegnon Paris Blaszczykowski Dortmund Ligue Europa 112010
Le Parisien Stéphane Sessegnon | AFP - FRANCK FIFE

Sessegnon aurait signé à Sunderland

Publié le , modifié le

Le joueur du Paris Saint-Germain Stéphane Sessegnon aurait signé un contrat avec le club anglais de Sunderland, rapporte Le Parisien. L'information n'a pour le moment été confirmée ni par l'intéressé, ni par le PSG, ni par Sunderland. Mais la situation conflictuelle entre Sessegnon et le club parisien ne peut vraisemblablement déboucher que sur un départ du milieu de terrain.

Alors qu'il avait fait part de ses envies de départ, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain dit avoir été insulté le 21 décembre dernier par son entraîneur, Antoine Kombouaré. Depuis, un bras de fer s'était engagé entre le Béninois et l'équipe dirigeante du PSG. Courtisé depuis déjà quelques mois par l'actuel sixième de Premier League, l'ancien joueur du Mans n'avait pas caché son intérêt pour le championnat d'Angleterre. Toujours selon le quotidien Le Parisien, le contrat avec les Black Cats porterait sur 3 ans et demi, et le montant du transfert avoisinerait les six millions d'euros. Il avait été transféré du Mans vers Paris pour huit millions d'euros.

Depuis son arrivée au PSG en 2008, Sessegnon n'a jamais vraiment convaincu. Cette saison, le joueur qui aura 27 ans en juin prochain n'a marqué aucun but en 14 matches de L1. Mais il faut dire que son coach lui a rarement permis de briller avec seulement sept titularisations. Si Kombouaré n'a jamais avoué publiquement que la situation n'était pas au beau fixe, le joueur ne s'était pas privé de le faire ressentir en boycottant pendant 18 jours les séances d'entraînement au Camp des Loges, et entretenant sa forme de son côté à l'INSEP... "Il n'y a surtout pas de polémique ou de conflit", avait lancé jeudi dernier Kombouaré, après avoir indiqué que Sessegnon serait sanctionné administrativement par le PSG pour son comportement.

Le départ de Sessegnon n'est pas encore officialisé que déjà, des noms de joueurs pour le remplacer circulent. Et il serait temps, car le mercato d'hiver s'achève le 1er février prochain. Ainsi, le Belge Jonathan Legear du Royal Sporting Club d'Anderlecht pourrait être appelé en renfort. Le nom de Marama Vahirua circulerait également du côté de la Porte d'Auteuil, mais là encore, rien d'officiel. Deuxième de L1, à quatre points du leader lillois, l'équipe d'Antoine Kombouaré entend bien se donner les moyens de jouer le titre, un trophée qui lui échappe depuis 17 ans, mais Sessegnon ne sera donc pas de la partie.

Le site du club de Sunderland
Le site du Paris Saint-Germain

Romain Bonte